Plus vous êtes conscient de vous-mêmes,
plus vous avez de pouvoir sur votre environnement

On néglige souvent la nature répétitive, fractale, de la vie. Pourtant c'est un outil extrêmement important du développement général des choses. 

Ce qui se passe à l'intérieur de vous fonctionne à peu près de la même façon que ce qui se passe dans votre environnement. Or, on sait aujourd'hui deux choses assez universelles :

  • on ne peut pas changer les autres MAIS...
  • on a du pouvoir sur soi

Plus vous comprendrez comment vous fonctionnez et pourquoi vos limites persistent, plus vous serez capable de travailler sur les limites de votre organisation.

L'être humain jongle entre sa nature physique, limitée de par la matière qui la compose (les atomes d'une chaise ne se mélangent pas avec les atomes de la personne qui s'assoit dessus) et sa nature non-matérielle, que certains appellent spirituelle, non visible à l'oeil nu et pourtant très importante dans les choix qu'il fait et les actions qu'il pose : pensées, états, émotions, ressentis, sentiments...

Quand vous comprenez l'impact de votre psychisme sur votre sphère matérielle, et que vous réussissez à modifier votre réalité en agissant sur votre nature immatérielle, vous découvrez à quel point notre vie individuelle est liée à notre vie collective : le travail personnel agit sur notre environnement, que nous pouvons ainsi apprendre à modeler.

Apprenez-en plus

 

Libérer votre entreprise de vos propres limites

Un dirigeant libérateur (selon l'expression consacrée par Isaac Getz dans son ouvrage éponyme) cherche à réinstaurer la confiance et la responsabilisation dans ses équipes afin de redonner du pouvoir d'action à ceux qui connaissent le terrain, et ainsi fluidifier le fonctionnement opérationnel de l'activité.

Pour cela, il faut nécessairement se libérer de ses propres peurs, qui sont liées au changement, au renouveau et au lâcher prise (responsabiliser = laisser l'autre faire).

L'alignement de la direction est absolument essentielle, et première, dans la capacité de l'organisation à se ré-organiser de façon plus autonome. Tous les dirigeants qui se sont frottés à l'exercice le disent.

Mais comment faire ?
Comment ne pas se mentir ni se protéger soi-même d'un changement qui reste, si bénéfique soit-il, terriblement déstabilisant ?

Demandez conseil

Le coaching du miroir vous accompagne sans vous mentir 

Anatole s'est associé à son amie Soledad pour vous garantir un développement personnel véritablement dirigé vers votre efficacité professionnelle.

Le coaching du miroir vous apprend à lire dans votre environnement des informations qui vont permettre votre propre transformation, laquelle initiera celle de votre organisation.

Il est basé sur le principe suivant :
  • Ce qui nous agace / blesse / choque est toujours le signe que nous portons en nous cette même chose agaçante, blessante ou choquante.
  • Contre toute attente, ce n'est pas forcément vers les autres que nous la dirigeons mais vers nous-mêmes.
  • Si nous réussissons à regarder honnêtement ce que nous ressentons vis-à-vis de l'autre, nous pouvons transformer cette situation en véritable outil de croissance personnelle.
  • Dès que nous nous mettons à travailler sur nous à cet endroit précis, les comportements des autres cessent de nous empêcher.
  • Nous sommes alors libérés d'un lien qui nous maintenait dans l'immobilité et nous pouvons avancer à grands pas dans le déploiement de ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Téléchargez votre premier guide d'auto-coaching et rejoignez la communauté de Soledad pour déployer pleinement votre potentiel de leader inspirant et engageant

Ou contactez Anatole pour un premier entretien téléphonique : 06 98 06 67 34.