Les ressentis sont des outils

Au cœur de la dynamique de création artistique : le ressenti.

Loin d’être un signe de faiblesse, le ressenti permet de mieux connaître son environnement, mais aussi de mieux se connaître, de mieux se comprendre et donc, de mieux communiquer. En expérimentant l’utilisation de leurs ressentis par le biais de pratiques purement ludiques et sans enjeux, les managers découvriront pour eux-mêmes, comme pour chacun de leurs collaborateurs, les forces que peut libérer la capacité à ressentir. Plus on est conscient de ce qui se passe, plus on peut imaginer des solutions et prendre des décisions pertinentes.

Ecoutez Anatole >>>>

Art et management

Vous voulez des collaborateurs enthousiastes, investis, inventifs et autonomes ?

La création et l’innovation sont fondées sur la personnalité et la sensibilité du créateur. Or les contraintes de l’entreprise la conduisent trop souvent à oublier personnalité et sensibilité de ses collaborateurs. Si, dans la vision managériale de l'entreprise, celle-ci réussit à donner un espace de création à chacun de ses collaborateurs, elle décuplera leurs capacités et leur investissement. Art et management peuvent se conjuguer pour faire émerger de nouvelles forces dans l'entreprise.

 

Pour engager les autres, demandez-leur de se réaliser dans votre œuvre.

Aux entreprises les entretiens d’embauche, au monde du spectacle les auditions.

Qu’est-ce qui différencie ces deux modes de recrutement ? La focalisation de l’employeur.

D’un côté, on cherche à évaluer si le postulant correspond à l’entreprise. De l’autre, on cherche à évaluer comment il pourra la transformer. D’un côté on s’adresse au faire, de l’autre à l’être. Travailler en tant qu’artiste, c’est apprendre que les particularités des autres, loin d’être des menaces, sont des outils de transformation inédits. Vos employés sont votre « USP » : Votre Unique Selling Point. C’est grâce à vos collaborateurs que vous vous démarquez de la concurrence. Pour que ce USP existe, qu'il soit incarné, il faut que chacun puisse se réaliser dans son travail. La trame de l’entreprise et sa solidité se tissent par le développement de chacun. C’est par ce développement individuel mis au service de l’entreprise que celle-ci aura une réelle capacité d’action, d’adaptation et de développement.

 

Une formation sur mesure

ANATOLE vous propose des modules de formation de différents formats pour répondre à vos besoins.
 Ils peuvent répondre à plusieurs finalités, telles que :

  • renforcer les motivations individuelles
  • apprivoiser l'incertitude
  • construire la confiance
  • souder les équipes
  • aiguiser les ressentis
  • comprendre la fiabilité du processus créatif
  • manager des systèmes complexes

Ces formations s’adressent aux managers de tous niveaux et de toute industrie, ainsi qu’à leurs équipes.