Mardi 15 mars à Marseille ! Atelier de découverte : à la recherche de l’état de créativité artistique.

Posté dans : Général | 0

Mon professeur de dessin, à l’époque où j’étudiais les Arts Appliqués, écrivit un jour en silence, sur la feuille où je m’évertuais à dessiner un corps de femme immobile trois heures durant : « Quoi qu’il en soit, la sensation est la seule vérité. » Claude Bernard.

Je n’ai retrouvé cette citation nulle part dans mes recherches pour lire le texte entier, et je ne saurais dire si elle provient véritablement de Claude Bernard, ni s’il aurait pu la dire. « Quoi qu’il en soit », elle m’a hantée pendant plusieurs années et a été fondatrice de mon approche de la sensibilité artistique et de ma relation à l’autre -qui sont finalement deux choses bien proches.

Permettre à la créativité d’émerger demande une authenticité à soi-même bien difficile à reconnecter lorsqu’on est pris dans la course du monde professionnel. Nous avons besoin de nous reconnecter à notre voix intérieure qui nous rappelle notre identité profonde. Cette voix n’est pas intellectuelle, elle ne réfléchit pas, elle sent. Elle ressent. Elle naît de la sensation.

Partir à la recherche de la sensation, c’est travailler sur sa capacité à s’envisager comme un être de chair. C’est avec cette chair que nous pouvons modeler de nouvelles choses, que nous pouvons créer un nouveau monde, que nous pouvons rentrer en création.

Mardi 15 mars 2016, Anatole vous invite à venir vivre une expérience hors du commun : pendant deux heures, nous avancerons pas à pas sur le terrain étonnant et imprévisible de la sensation pour connecter avec notre capacité créative.

L’atelier se déroulera de 19h à 21h au 19 rue Roux de Brignoles, 13006 Marseille, au cabinet VP Consult (1er étage).

Vous pouvez vous inscrire par le groupe Meetup Business Créatif Marseille.

Ou par ici.

Profitez-en, cet atelier est gratuit !